Les poèmes d'Hélène

Les poèmes d'Hélène

Le sentier des cabornes

 

 

 

Il est 10 heures et le soleil chauffe déjà de ses rayons puissants,

J'emprunte le sentier,

J'aperçois ma caborne préférée

Encore plus belle qu'au printemps dernier,

Entourée de fleurs des champs, d'herbe verte et d'épis de blés.

Son intérieur toujours aussi frais est fort agréable.

J'entends les cigales et les oiseaux chanter,

De beaux papillons virevoltent de fleur en fleur.

 

Les vignes bien exposées vont donner du bon raisin.

Ce paysage est magnifique, calme, c'est le bonheur.

Loin de l'agitation de la ville,

Je parcours le sentier, seule... Personne en vue...

Traversant parfois des sous-bois humides

Aux parfums de champignons,

Je savoure ces instants.

 

Plus loin je découvre une ferme,

Des vaches broutent dans le pré,

Des senteurs me rappellent de doux souvenirs d'enfance,

Des moments que j'ai tant aimés et qui me manquent...

La nature m'apaise et me rééquilibre,

Il n'y a rien de tel pour se ressourcer

Dans ce monde trop tourmenté.

 

Hélène S. (juillet 2021)

 

 

 

 

 

 



27/07/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres