Les poèmes d'Hélène

Les poèmes d'Hélène

Lettre d'adieu

 

J'ai senti que ma vie devenait triste,

De cette triste vie, j'ai ressenti un vide,

Un vide qui traînait sans raison...

 

J'ai quitté le soleil et la mer bleue,

Et celle qui rayonnait toujours pour moi...

Le souvenir de ton regard,

Si doux au réveil avant mon départ.

J'ai quitté une très chère amie,

Ou plutôt une partie de moi-même.

 

Je vois encore tes yeux brouillés de larmes,

Tantôt tristes, tantôt joyeux,

Et ton sourire si près de mon visage

Faisait resplendir mes soirées de solitude.

Je sais pourquoi tu as pleuré

Et tristement m'a regardé.

 

J'aurai voulu rester pour toujours à tes côtés,

Te prendre dans mes bras pour te protéger.

 

Mon coeur est si confus aujourd'hui,

Je le sens déchiré entre l'amour et l'amitié...

 

Je ne peux quitter celle que j'aime et qui m'aime,

Tu es pour moi, depuis toujours, un vrai bonheur...

 

Ma vie passe à tous petits pas,

Et je m'ennuie loin de toi.

Mais où sont ma raison, ma passion et ma voie...

Je retrouve dans ton coeur une rose d'amour

Et je crie mon bonheur.

 

Mais jamais nous ne vivrons au coeur de la même maison.

Je ne garderai que le beau souvenir de notre rencontre

Et des merveilleux moments partagés.

 

Hélène S. (2008-2009)

 



24/10/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres