Les poèmes d'Hélène

Les poèmes d'Hélène

L'arrachement

 

 

Mon coeur enfermé dans ta cage,

Semblait si heureux,

Mais était-ce une illusion ?

 

Malgré les kilomètres qui nous séparent,

J'entends ton coeur qui bat et qui résonne en moi.

J'étais comme un adolescent

Amoureux pour la première fois,

Et fou d'amour pour toi...

 

Le monde est bien trop grand sans toi,

Je pars à la dérive au rythme des errances.

Heureusement, par moments,

Le vent fait chavirer mes espérances,

Et je cherche mille raisons que je n'ai pas trouvées...

 

Après mon départ,

J'étais comme un enfant perdu.

Je me suis senti seul ,

Et j'avais froid,

Je m'ennuie loin de toi,

Et quand tombe la nuit,

Ma tristesse est infinie...

 

Je ne reverrai sans doute pas

Ton regard souriant qui m'a séduit,

Tes yeux brillants de bonheur et de tendresse...

La douce mélodie de ta voix que je n'entendrai plus

Et qui m'a donné tant de joie,

Mais je garde un souvenir indélébile

Gravé à jamais dans ma mémoire.

 

Hélène S. (2008-2009)

 

 



08/11/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres